Technip fait le choix de l’investissement

technipEn prévision de la publication de ses résultats trimestriels, les experts parient sur une dégradation de la valeur boursière de l’entreprise. Pour contrer cette tendance, on apprenait il y a quelques jours que Technip avait fait le choix de l’investyissement. En effet, 68 millions d’euros y seront investis sur quatre ans, pour moderniser l’usine de Normandie.

Sur le site Bourse Les Echos, on pouvait lire que  « L’action Technip accuse vendredi matin l’une des plus fortes baisses de l’indice CAC 40″.

Cette dégringolade fait suite à l’annonce du cabinet Berenberg. Selon lui, les résultats pourraient même être encore plus mauvais si un projet de Total venait à être annulé:

« Le consensus intègre toujours le projet Yamal (..) Si Yamal est annulé, cela entraînerait une baisse de 10% des estimations du consensus de la division onshore pour 2015 et de 14% pour 2016 »

D’après le PDG Thierry Prilenko : «  Les projets pétroliers sont de plus en plus complexes, nous voulons conserver une avance technologique sur nos concurrents  ».

Pour cela l’énergéticien prépare un investissement important sur son usine du Trait, d’après la journaliste Anne Feitz.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s